Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les aléas d'internet, livebox, connexion

Aller en bas

Les aléas d'internet, livebox, connexion  Empty Les aléas d'internet, livebox, connexion

Message par Yugcib Lun 5 Juil - 6:43

… Suite à une intervention technique (un travail sur la ligne) dans l’après midi du 2 juillet, à La chapelle devant Bruyères (Vosges), le long de la route desservant le lieu dit Le Pré Galé, ma livebox indique “réseau orange non détecté”. Je ne peux plus utiliser mon tél fixe. Je me connecte sur internet avec mon smartphone.
Cette ligne dessert au moins 3 maisons, dont 2 sont situées en bordure de la route, mais pas ma maison (située elle au bout d’un chemin donnant sur la route).
Je suppose que durant l’intervention, les techniciens ont omis d’effectuer le raccordement (ou la liaison nécessaire), du fait qu’ils n’ont pas vu qu’il y avait ma maison au bout du chemin qui fait à peine 50 m.
Au début de l’intervention, la livebox fonctionnait encore normalement, puis à un certain moment, plus rien.
J’ai sollicité la venue d’un technicien pour dépannage, après avoir fait réaliser avec “assistance client” un test de vérification ayant fait état d’un problème sur le réseau, (technicien qui viendra à mon domicile lundi 5 juillet) et j’ai noté que ce dépannage (frais de déplacement, me coûtera 69 euro)… Toutefois, puisqu’il s’agit d’une panne causée par une intervention extérieure, la facturation me semble injustifiée…
Il est clair dans cette affaire là, que, s’il n’y avait pas eu cette intervention le 2 juillet sur la ligne, ma livebox fonctionnerait normalement !
Ceci m’amène à dire que Orange (ex France Télécom) étant propriétaire de ses lignes, le jour où il y a un incident sur la ligne, si vous êtes par exemple chez SFR, ou Bouygues ou un autre opérateur, eh bien pour le dépannage de la section de ligne desservant votre domicile, “bonjour la célérité de l’intervention, vous pouvez attendre longtemps!”
Autrement dit, que vous soyez satisfait ou non des services d’Orange, il est difficile d’envisager de changer d’opérateur, du fait qu’Orange reste propriétaire de son matériel (ses lignes), que, soit dit en passant il fait réparer par des sous traitants peu scrupuleux, qui font parfois le travail très mal et se foutent complètement de savoir si le mec qui habite là, va retrouver sa connexion internet.
Pour un autre opérateur qu’Orange, ce n’est à mon sens “valable” que si l’on demande et souscrit par exemple, pour un abonnement en forfait internet 4 ou 3 G (donc sans nécessité d’avoir une box) … Sauf que, dans ces formules là, d’internet 4G de tant de Go par mois, en général si tu ne veux pas que ça te coûte la peau des fesses, tu prends 3Go, au mieux 30 Go… ce qui demeure relativement limité, du fait que pour une utilisation “normale” d’internet, c’est difficile de faire avec moins de 1Go par jour…
Du coup, il faut bien calculer, voir souvent combien tu utilises de données (où tu en es)… ça défile à coups de 100 Mo à la fois, même sans téléchargement, sans vidéo, sans musique !

Les consommateurs, très majoritaires, qui optent pour la Télé avec livebox, pour la plupart d’entre eux, ne pensent pas un seul instant, que lorsqu’il y a un problème sur la ligne (extérieur), ils n’ont plus rien, plus de télé !
C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais opté pour la télé avec internet.

D’autre part, en ce qui concerne une offre faite par Orange : avoir en cas de panne, 200 Go de capacité 24 h, “y’a pas de miracle”; pour cela ça se résout pas dans l’heure comme par un coup de baguette magique ! Il faut prendre rendez vous en boutique Orange (c’est jamais possible le jour même) …
La seule solution c’est d’avoir dans son forfait Open, au moins 30Go , heureusement c’est ce que j’ai, ainsi avec la livebox hors service je peux avoir internet quand même grâce à mon smartphone en bluetooth.

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum