Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les réfractaires au vaccin covid

Aller en bas

Les réfractaires au vaccin covid  Empty Les réfractaires au vaccin covid

Message par Yugcib Sam 12 Juin - 6:42

… À combien de personnes peut-on évaluer, en France, les réfractaires au vaccin covid ? Ou, combien sont-ils, et surtout combien seront-ils , lorsque la vaccination aura été faite d’un maximum de personnes en France ? Mettons entre 70 et 90% de la population ?
Sans doute à peu près “quelques centaines de milliers” de Français… Ce qui, s’il y en aurait 500 000, concernerait 1 Français sur 130.
Difficile à évaluer, en fait…
Je vais plutôt partir sur une base d’un million de réfractaires ou d’ “anti vacin”… Donc sur 1 Français sur 68… Lequel 1 Français sur 68 peut-être ton voisin, une connaissance, et même un ami, quelqu’un de ta famille…
La question que je pose est la suivante :
En tant que “citoyen responsable “ (de la santé et de la protection de son prochain), citoyen vacciné 2 doses pour être précis, faudra-t-il “par précaution citoyenne”, par souci de l’autre, pour lui éviter de “choper le covid” – si l’on est soi-même tout à fait occasionnellement porteur du virus pendant quelques jours, continuer à se conformer aux gestes barrière, à tout ce que l’on a connu depuis plus d’un an, presque deux ans, continuer à porter le masque ; à cause de ces 1 Français sur 68 ( un million de personnes) “réfractaires” au vaccin covid ? … Qui, s’ils le chopaient, le covid, n’en seraient affectés au pire, que comme pour une “mauvaise grippe”…
Serait-ce considéré comme un “manque de civisme et d’absence de responsabilité ?” J’entends déjà les “donneurs de leçons de morale citoyenne”, scandalisés à l’idée que l’on puisse poser la question que je pose!
Je ne suis pas – et je ne l’ai jamais été – “pour la brebis égarée (en fait plus emmerdeuse qu’égarée) qu’il faut sauver au risque de “pourrir la vie” au reste du troupeau !
J’entends déjà les “qui diront” : en disant cela tu perds ton humanité (réflexion inacceptable à recevoir soit dit en passant, pour quelqu’un qui a justement “de la dimension humaine, de la bonté, du souci réel des autres”) … Mais qui, en même temps est un “grand réaliste” et a “une grande logique difficile à remettre en cause” !
Bon c’est vrai : la “charité chrétienne” (ou musulmane non fondamentaliste radicale) ainsi d’ailleurs que la “bonne vieille traditionnelle morale consensuelle” ne vont trop guère dans le sens de la logique, de la nature, du fonctionnement des choses de l’univers – tout cela ne faisant pas dans la dentelle mais étant néanmoins la vraie vérité éternelle intemporelle !


_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3617
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum