Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Masques après le covid

Aller en bas

Masques après le covid  Empty Masques après le covid

Message par Yugcib Sam 15 Mai - 6:37

… Faudra-t-il encore porter un masque après le covid ? … Lorsque les formes graves du covid auront disparu ou seront devenues très peu fréquentes ?
Ce titre sur des chaînes d’information Télé aujourd’hui vers 19h : “L’occident adopte le masque” et “Faudra-t-il porter le masque après le covid”…
Des titres qui me font gerber ! Que j’ai vu écrits sur des bandeaux à l’écran, reçus comme gifle cinglante sur la joue!
Alors résolument après le covid, lorsque nous serons 2 Français sur 3 à être vaccinés (les 2 doses), donc en gros à partir du début de l’été qui arrive, soit juillet, je refuse catégoriquement de porter un masque en extérieur, dans un marché, dans une rue, sur une place, un lieu public non fermé…
“L’occident adopte le masque”, ça je peux pas l’encadrer ! Faire comme les Asiatiques… Mais quelle est alors leur “culture de la relation”, aux Asiatiques, masqués en permanence qu’ils sont, partout !
La “culture de la relation” à mon sens, est en même temps une “culture de la santé mentale et psychologique”.
Des amoureux représentés, filmés, photographiés, “éternisés dans le souvenir” lors de cérémonies de mariage, de fiançailles, ou tout simplement dans une relation de fréquentation amoureuse… En masques ! Dans un certain sens c’est… Il faudrait trouver un terme qui serait un mélange de “obscène, indécent, surréaliste, incongru” !
Et dire que “ça en fait rêver certains” ! Que “ça inspire des artistes et des poètes du Beau, de l’émouvant” !
“Adopter le port du masque”, de manière durable, “comme pour toujours”… ça, jamais !
Des capotes sur le nœud pour se protéger du sida, oui… Quoique vous savez, entre nous… Avec la purée qui reste dedans… “C’est pas vraiment le pied!” (rire)…
Mais des capotes sur les visages, non !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3625
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum