Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonané... Ou l'année du Rat ou du Cochon à plumes

Aller en bas

Bonané... Ou l'année du Rat ou du Cochon à plumes Empty Bonané... Ou l'année du Rat ou du Cochon à plumes

Message par Yugcib Dim 31 Jan - 8:50

Ce RAT-ce l’année de la SOURIS… Ou du cochon à plumes ?
Les poules boulimiques aux ailes d’aluminium et aux pattes de pie trempées dans le vinaigre de prune, becteront-elles sans les percer, les occiputs de moineaux à écailles ?
Y aura-t-il des Papes et des Muphtis en plus dans le kaléïdo trombinoscopique des Humanuscules, et les Vases Sacrés chieront-ils des cœurs de pigeon ?
Je vous aime sans aucun sens ni culte à bascule.
Bonané, le petit bossu descendu de l’arbre à Zidé en même temps que le patamacaque cendré huppé des Cloches Bannies m’a dit… et même redit : « Remballes tes petits anchois sans chercher le sens de leur queue ou de leur tête, non pas dans le Moralemballage taché de suie et de pipijoui des Moralcavalcadeurs, mais dans les barquettes trouées de brouet clairet »…
Elles sont trouées, les barquettes ! Mais il faut zieuter, mirer, s’y crever la rétine dans l’œil’ton du microscope électronique version Explorer Myn dow rain…
Je vous aime, crié de régal entre les quatre planches cloutées d’une caisse fermée , rêvé de votre visage, hurlé, élancé et brandi contre tout ce qui durant la chevautraversée, a inhibé le brouet…
Bonané, donc, visages qui m’avez sauvé !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3596
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum