Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le cours de notre vie sans les astres

Aller en bas

Le cours de notre vie sans les astres  Empty Le cours de notre vie sans les astres

Message par Yugcib Lun 22 Fév - 7:26

… Ne me demandez jamais de quel signe je suis... Ne me parlez jamais d'horoscope, d'ésotérisme ou de voyance ou de magie ou de sorcellerie ou de l’un ou l’autre de ces "mystères" que la science ne peut expliquer mais dont on fait état avec soit-disant d'irréfutables indices...
Je fais pour ainsi dire un rejet de ces "choses là"...
Comme si une conjonction de planètes, la position d'un astre par rapport à un autre corps céleste ou quelque évènement cosmique particulier, pouvait influencer notre comportement, avoir une action sur notre corps, notre santé, notre esprit, nos émotions, nos sentiments, nos rencontres!... Comme si le cours de notre vie, alors, pouvait être soumis et régi ainsi et cela sans que nous puissions jamais nous-mêmes de par notre volonté et de par notre intelligence,
choisir, décider, agir, se sentir responsable...
Il y a déjà tout ce qui nous est imposé par l'environnement économique, social, familial, professionnel, et qui entre pour une bonne part, de gré ou de force dans nos vies... Alors si en plus de tout cela il faut qu'une conjonction de planètes, un "thème astral" ou un évènement cosmique à répétition ou occasionnel, se "mettent de la partie"... Notre vie a-t-elle encore un sens ?…
Cela dit, outre l’horoscope, l’ésotérisme, la magie, la sorcellerie… Ne me parlez pas non plus des séries hospitalières de télévision genre Urgences, Grey Anatomy et autres : l’hôpital dans le vrai c’est vraiment pas le pied, alors, l’hôpital à la Télé en plus !…
… Ne pas passer sous une échelle, vendredi 13, le signe de croix sur la baguette de pain, ne pas être 13 à table, miroir cassé 7 ans de malheur, la journée qui commence du pied gauche en se levant… Y’en a comme ça des kilomètres ! Basta tout ça !
Et l’une de mes plus grandes lacunes en littérature tous pays confondus, c’est celle de n’avoir de ma vie, pas pris connaissance d’une seule ligne de Harry Potter, le célèbre roman de Joanne Rowling écrivain et scénariste anglaise née le 31 juillet 1965 à Yate dans le South Gloucestershire…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3598
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum