Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exit le meilleur de la relation humaine

Aller en bas

Exit le meilleur de la relation humaine  Empty Exit le meilleur de la relation humaine

Message par Yugcib Jeu 19 Nov - 14:45

… Déjà dès le début avec cette affaire de coronavirus, j’avais “subodoré” que ça allait plus du tout être le pied désormais pour le meilleur de la relation humaine…
Et qu’est-ce qu’il y a dans ce meilleur de la relation humaine ? Sinon, entre autres, le bistrot du coin où tu te retrouves avec les copains, les restaurants où l’on se rend avec des proches de sa famille, ou avec des amis, les réunions de famille et ou d’amis à la maison, les ateliers de diverses activités en association, les promenades et les sorties en groupe…
Et “comme par hasard” c’est avec ce qu’il y a de meilleur dans la relation humaine qu’on se contamine le plus les uns et les autres…
Pour retrouver tout ça, y’a que le vaccin contre cette vacherie de covid ! Car sans le vaccin, re-confinements avec attestations dérogataires 1h par jour pas plus d’un kilomètre, ou “au mieux” re-couvre feux… Masques, toujours les masques, distanciation etc… On n’en sortira jamais!
Bon, c’est vrai, y’ a des masques totalement transparents (avec une bordure pas trop voyante), anti buée, tout ce que l’on voudra…
Oui, le vaccin… Avec les risques d’effets indésirables (de “choper au bout d’un ou deux ans, un truc vache”)…
œLe vaccin ou adieu le meilleur de la relation humaine, “choisissez” ! …

Y’ a des gens – c’est pas la majorité mais il y en a – qui arrivent à se satisfaire d’une vie solitaire, c’est à dire qu’ils se font leur “ petit gnigni à eux” jour après jour, et, dans leur “gnigni” ils s’arrangent, s’organisent, et même, “se font de bons petits plats”…

… Ça me paraît une évidence : à celles et ceux qui se font leur “petit gnigni à eux et s’y coucouninguent dedans”, j’ai rien à leur apporter, et réciproquement ils n’ont rien à m’apporter… Sauf s’ils m’ouvrent leur porte et que je vois ce qu’il y a dans leur chez eux…

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum