Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

En ta zone je ne viens pas !

Aller en bas

En ta zone je ne viens pas !  Empty En ta zone je ne viens pas !

Message par Yugcib Jeu 5 Nov - 7:48

En ta zone je ne viens pas !  Amazon10

… L’on peut ne pas être convaincu par la “philosophie” et par les “zactions” de la CGT… MAIS il faut reconnaître que ce “moustachu au gros bras” d’un syndicat décrié par les tenants de la “vertu souveraine et nécessaire et coulant de source d’un capitalisme éclairé seule option pour une économie raisonnable”… Réagit à sa manière à l’emprise prédatrice du fondateur et patron d’Amazon Jeff Bezos, l’un des plus gros employeurs de salariés sous payés et pressurisés…
Quand un chômeur fait le choix de continuer à percevoir le RSA et ou des aides sociales plutôt que d’accepter un “boulot de merde” chez Amazon, faut-il le blâmer, ce chômeur ?
Et quand est-ce que 25 millions de français arrêteront de se fournir chez Amazon, de se faire livrer par Amazon – bientôt par drones de distribution à domicile - ?
En ces temps de re-confinement où les petits commerçants doivent fermer boutique – dont les libraires – j’appelle l’ensemble de mes compatriotes à cesser de se fournir chez Amazon. (Avec l’argent que vous ne dépensez plus pour des voyages de croisière, pour des places de spectacle, entre autres dépenses désormais difficiles à faire pour cause de restrictions d’activités commerciales et de loisirs ; vous pouvez bien acheter un peu plus cher un livre, une cartouche d’imprimante, par exemple… Ailleurs que chez Jeff Bezos) !
S’il ne faut pas confondre “appel à …” avec “expression libre” - ce qui est justifiable devant les tribunaux en cas d’ “appel à …” qui incite à l’agression et à la violence ; il n’en demeure pas moins que appeler à ne plus acheter chez Amazon, n’est en aucune façon, un délit !
Donc, j’appelle mes concitoyens à ne plus se fournir chez Amazon !
Bon sang, est-ce que “ça vous fait mal aux tripes de payer 2 ou 3 euros en plus ailleurs qu’à Amazon, pour une cartouche d’imprimante? Ou pour un bouquin?

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3610
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum