Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Colère noire !

Aller en bas

Colère noire ! Empty Colère noire !

Message par Yugcib Jeu 7 Mai - 7:49

… Dans le déconfinement ce qui me stresse c'est pas de choper le virus, mais c'est ce qui va me pourrir la vie (la mienne et celle de l'ensemble de mes concitoyens)...
Choper le virus ? Je l'ai pas chopé à une époque où j'avais plus de chances de le choper qu'aujourd'hui... Vu la diminution quotidienne du nombre de « cas confirmés »...
Ce qui me stresse c'est en premier lieu ces putains de masques qu'il faudra se foutre sur le visage, peut-être encore des aussweis à présenter à des flics, toute cette chierie de contradictions et d'inepties dans la gestion de cette crise sanitaire, tout ce qui, par la distanciation plus le port du masque, est totalement contraire, diamétralement opposé à la culture que j'ai, de la relation humaine...
Tout juste si on va pas être poursuivi pénalement pour mise en danger de la vie d'autrui, en plus d'une amende de 900 euro, pour non port du masque en lieu public (peut-être dans la rue dans certaines localités)...
Du coup, pour en finir de ce « putain de monde d'après » que je vais détester, conspuer, vomir de dégoût et de colère, j'en viendrais presque à souhaiter un virus comme celui du roman Le Fléau de Stephen King, doublé d'un Tchernobyl carabiné qui foute toute la planète et l'humanité en l'air et moi avec ! (eh oui, j'ai eu je l'avoue, jusqu'à ce désespoir là dans des moments de grande et noire colère)...
Le masque ? Parlons en ! Déjà, c'est la galère pour en avoir, et puis, bordel, quand j'aurai utilisé 50 fois le même pour aller à Intermarché, qui va s'apercevoir que c'est le même ?
Et les tests ? Va-t-on venir quand je fais ma sieste entre 13h et 14h, très fort toquer en criant à ma porte « C'EST LE TEST, ON VIENT POUR LE TEST » ?
Et si on me le fait, le test, je suis négatif alors que demain ou dans 8 jours je suis positif ! (Ce qui veut dire que pour les négatifs, il faudra tous les jours le faire le test) !
Ce putain de masque, en fait qu'est-ce qu'il te garantit ? Il suffit de le toucher, d'un geste qui n'a pas été pensé/contrôlé, d'un rien, pour que le virus venu dessus passe du bord à ton œil !
Et ces heures d'hélico à 1500 euro au dessus des plages pour fliquer un malheureux promeneur éloigné de 100 mètres d'un autre promeneur !
Notre ministre de l'Intérieur (le « premier flic de France ») -enfin lui ou un autre d'un autre gouvernement si l'en était ... Il nous prend pour des garnements irresponsables auxquels il faut donner des coups de règle sur le bout des doigts à la moindre grimace, au moindre geste inconvenant, à la moindre non observance de la loi ! Merde ! Les flics et les aussweiss ça suffit ! Bémol à dix mètres sous terre ! Crevures de généraux bouffis de couscous et bardés de joyaux de la couronne, foutez moi le camp de la scène publique, des plateaux télé et de Twitter !

… J'en reviens aux tests : pourquoi un objectif de 700 000 par jour ce qui ferait en deux mois -jusque début juillet- pratiquement toute la population testée en France ? Pourquoi en effet, 700 000 tests par jour pour détecter quelque 2 à 3 mille personnes infectées ? Pour tester 700 000 personnes par jour, il faudrait donc que 700 000 personnes par jour se rendent chez leur médecin pour se faire établir une ordonnance ? Ou alors, comme je disais, il faudrait aller les chercher, chacune de ces 700 000 personnes !

… Pour les masques, dans le cadre du risque de contamination, et seulement et uniquement et pour un temps donné dans ce cadre là ; je « rejoins » -disons à 70%- ceux et celles qui sont « pour » le port du masque...
Mais ce que je crains, pour l'avenir, dans le monde d'après ; c'est que le port du masque devienne habituellement, comme « entré dans les mœurs », pour d'autres raisons que celle d'une pandémie de covid-numéro tant ou d'un autre virus, une « norme parmi d'autres normes de mode de vie... Ces autres raisons pouvant être par exemple, l'une, liée à une pollution atmosphérique devenue constante et accrue -ce qui malheureusement serait une nécessité- et l'autre, plus insidieuse, plus perfide, liée à une aspiration à un anonymat, à ne pas être reconnu, afin de se sentir protégé contre des agressions réelles ou imaginaires... En somme la capuche autour de la tête, la casquette, le bonnet, les lunettes de soleil grosses comme des soucoupes volantes, ça suffirait plus...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum