Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Gentleman d'Epsom - Gilles Grangier

Aller en bas

Le Gentleman d'Epsom - Gilles Grangier Empty Le Gentleman d'Epsom - Gilles Grangier

Message par Frénégonde Mer 12 Fév - 17:27

Le Gentleman d'Epsom - Gilles Grangier 18429627
 
 




Mon synopsis : 

Richard Briand-Charmery, dit « Le Commandant », est un homme qui, à première vue, a l’air bien sous tous rapports. Sa passion étant les courses hippiques, il en vit et donne des tuyaux à ses connaissances qui, en échange, misent pour lui. Mais il faut toujours se méfier de l’eau qui dort… 



Mon avis : 

Si certains agonisent dès qu’ils voient un film en noir et blanc, de mon côté j’aurais plus tendance à les rechercher. Et lorsque ce film réunit deux pointures du cinéma, à savoir Jean Gabin et Louis de Funès, j’applaudis. De Funès n’a pas un grand rôle ici mais on reconnait bien ses mimiques et son humour si particulier. Gabin reste Gabin et ce rôle lui sied à merveille : gentleman et escroc. Il joue à la perfection. Mais en 1962, date de sortie de ce film, il est déjà connu.  

Je me disais pourtant que je connaissais cette histoire… et pour cause : il s’agit d’un thème que j’avais déjà vu dans Courte-Tête (il faudra que je fasse la fiche), un film de Norbert Carbonnaux avec des dialogues d’Audiard. Louis de Funès y jouait dedans également.  

Bref, c’est un petit film sympa. Si vous aimez les chevaux, n’hésitez pas ! Mais ce n’est pas non plus LE critère de sélection, hein !   Le Gentleman d'Epsom - Gilles Grangier Sourire116-287e  
 
 
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum