Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce ne sont plus les mêmes générations aujourd'hui, que celles des victimes de la 2ème guerre mondiale

Aller en bas

Ce ne sont plus les mêmes générations aujourd'hui, que celles des victimes de la 2ème guerre mondiale Empty Ce ne sont plus les mêmes générations aujourd'hui, que celles des victimes de la 2ème guerre mondiale

Message par Yugcib Lun 27 Jan - 8:05

… Si l'hostilité et le racisme dirigés contre les Juifs me révolte, je ne soutiens ni n'approuve l'implantation des colons dans le territoire Palestinien. Une implantation qui s'est intensifiée depuis l'arrivée de Benyamin Netanyahou au pouvoir en 2009...
Ce sont en effet, d'une part l'hostilité croissante manifestée à l'égard des Juifs, et d'autre part les colonies hors frontières d'Israël, deux faits qu'en aucune manière on ne peut mettre en parallèle, ce que font cependant sans état d'âme ceux qui prônent la haine des Juifs... Aussi, non cent fois mille fois non pour la haine des Juifs et toutes les exactions commises à leur encontre... Mais oui à la dénonciation de l'implantation des colons en territoire palestinien !

Parmi les rescapés de l'holocauste de la seconde guerre mondiale dans lequel ont péri 6 millions de juifs, je ne pense pas qu'il y ait eu en 1948 lors de la création de l'état d'Israël, beaucoup de rescapés de l'holocauste, qui ont eu l'énergie et la force (la santé) nécessaire pour fonder une colonie (une exploitation agricole), vu le travail que cela demandait, que ce soit en Israël même ou hors frontières définies par le traité de 1948... En effet dans l'état où se trouvaient ces malheureux, je les imagine mal en 1948 se livrer à des travaux « herculéens »...
Peut-être-et même sans doute, des fils et des petit-fils de déportés, par la suite, sont devenus ces colons implantés en territoire palestinien, mais ils ne doivent pas à mon avis, être très nombreux...
De toute manière, aujourd'hui en 2020, les rescapés de l'holocauste encore vivants, sont très vieux, 90 ans ou plus... Allez donc les chercher, ces vétérans de plus de 90 ans, dans les familles de colons actuels ! …
Donc les colons actuels, en territoire palestinien, n'ont en règle générale rien à voir avec les générations de juifs qui ont été victimes de l'holocauste de la seconde guerre mondiale...
Autant je suis pour le « devoir de mémoire » (célébrations, commémorations, information notamment des jeunes), autant je suis pour la dénonciation de l'implantation des colons en territoire palestinien...
Cette sorte d' « excuse » -ou de « compassion » ou encore de « tolérance qui se justifierait », et qui consisterait en conséquence à « concevoir » parce qu'ils ont beaucoup souffert de 1940 à 1945, qu'ils s'installent, ces colons, en territoire palestinien dès 1948... Et à plus forte raison depuis l'arrivée de Netanyahou en 2009... « Ne tient absolument pas la route » ! (vu l'état de faiblesse physique en lequel se trouvaient tous ces malheureux, incapables pour la plupart de manier pelle et pioche en 1948 ; et aussi du fait qu'après 2009 déjà, beaucoup de vétérans survivants étaient morts)...
… Autre remarque que je fais en ce qui concerne une autre célébration que l'on fait depuis 1944 en France ( celle en mémoire des soldats américains morts au combat en 1944/1945 dont au débarquement du 6 juin 1944) :
Les générations 30, 40 et 60 ans d'américains d'aujourd'hui, n'ont rien à voir avec cette jeune génération d'américains de 1944... Donc, nous ne devons rien aux américains d'aujourd'hui âgés de 30, 40, 60 ans... Dont certains (en particulier des jeunes de moins de 30 ans) -il faut oser le dire parce que c'est malheureusement vrai- ne savent même pas situer la France sur un Atlas géographique ! (Ni Israël d'ailleurs)...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3597
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum