Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le joueur de flûte

Aller en bas

Le joueur de flûte  Empty Le joueur de flûte

Message par Yugcib Dim 3 Fév - 20:13

Le joueur de flûte  Joueur11


... "J'ai joué de la flûte mais vous n'avez pas dansé"...

... J'étais au milieu de la place et il y avait du monde, beaucoup de monde tout autour... Dont tous mes amis et connaissances...

... Qui tous ne regardaient que ce qu'ils voulaient voir, que ce que l'on leur montrait et qui devait être vu, que ce qu'ils cherchaient, chacun, à voir...

... Je ne leur avais rien dit, ni la veille, ni aujourd'hui...
Et si je leur avais dit, auraient-ils vu pour autant, auraient-ils su, auraient ils cherché à voir ?
Quand je ne jouerai plus de la flûte, c'est que je me serai envolé...
On s'envole tous en effet...
Peut-être que dans le ciel, on voit voler celui ou celle qui a joué de la flûte toute sa vie...
Peut-être...
... Nous passons sans arrêt même dans les rêves que l'on fait la nuit dans le sommeil, tout un long d'un grand mur, ou plutôt devant un écran d'une longueur interminable où l'on voit tout ce qui s'y affiche, tout ce qui est tagué...
Mais ce que l'on voit n'est que ce que l'on veut voir, que ce qui nous est montré et dont l'image emplit nos yeux habitués à un éclat et à une lumière soutenus par les feux éblouissants de la rampe au dessus de là où l'on passe...
... Dans les entrelacs de tout ce qui est tagué sur le mur/écran, apparaît, comme en confettis fondus, dispersés et multipliés dans la fresque infinie, la petite silhouette du joueur de flûte...
Du joueur de flûte qui tout en jouant, regarde danser autour de lui... Car tout le monde danse à sa façon et c'est ce qu'il y a de plus heureux peut-être, que d'être vu jouer...



_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum