Grand'Anse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Grand'Anse

Message par Yugcib le Mar 8 Jan - 5:16

... Entre Saint Pierre et Saint Joseph, Grand'Anse est l'une des plus belles plages de La Réunion où viennent passer des journées en famille, amis, autour d'un pique-nique, voire d'un vrai repas, ustensiles de cuisine, cuisson en grande marmite de "cari" ; glacière imposante, bouteilles de vin et de bière, apéritifs, rhum arrangé, desserts, pâtisseries, café, thé... Ce sont de ci de là, des étalages impressionnants, l'on ne voit pas cela en métropole, du moins pas ce genre d'installation avec cuisine faite sur place.
Les gens en effet, sont là en familles et amis, en réunions de 8, 10, 15 personnes avec les enfants... Il y en a qui apportent des instruments de musique, guitare, tambour...
L'on peut voir aussi ces réunions de gens le long du front de mer à Saint Pierre, sur les bords de la rivière Langevin, enfin partout dans l'île où sont aménagés des espaces de repos loisirs...
Sur la dernière photo, l'on voit un homme agile (et visiblement entraîné), grimpant le long d'un tronc de cocotier, afin de cueillir (ou plutôt de faire tomber) des noix de coco : toute une technique pour monter ainsi !
L'on se baigne dans une eau à 26 degrés en été, donc en décembre janvier février ; et qui au plus bas en hiver, en août, est à 22/23 degrés.






_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 1096
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 71
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum