Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Yayouchka Dim 11 Oct - 23:21

Je connais Yugcib depuis longtemps...il travaillait encore à la poste de Mézos ! Il affichait tout le temps ses textes subversifs dans le bureau !
Personnage original , pas vrai ?
Et puis nous avons fréquenté les mêmes lieux dits culturels, c'est à dire le cinéma de Contis, et la bibliothèque de Saint-Julien-en-Born .
Yugcib a participé régulièrement aux soirées poésies organisées par notre association, ainsi qu'au petit fanzine "Roue Libre", qui existe toujours, puisqu'après quelques années de sommeil, il est reparti....en roue libre.
Je suis donc fan de Guy dit Yugcib ! Pas de langue de bois dans son style, il parle vrai, avec ses tripes ! ça déménage !
Ce qui est certain, c'est que j'écris moins que toi, Guy, car je me disperse un peu entre les tissus, les mots,(j'apprends le russe et le gascon), la musique, le théâtre et les relations non virtuelles( thé, café...)....chacun a ses faiblesses ...

En tout cas, longue route à ce blog !

Yayouchka

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 73
Localisation : Nord des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yugcib Sam 17 Oct - 8:00

... "Pour la petite histoire" on va dire... Qu'au cinéma de Contis au début des années 2000, Ce "petit canard pirate" qu'était -et qu'est encore- Roue Libre... Était subrepticement déposé sur les tables du hall d'entrée du cinéma de Contis, et... feuilleté, regardé, lu, par quelques "fidèles" de ce cinéma qui était en même temps un "lieu culturel et de rencontre"...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jérôme Nodenot Lun 19 Oct - 19:36

Bonjour Yayouchka (que ça sonne délicieusement russe, j'adore !),

Alors comme ça Yugcib affichait ses textes dans le bureau ? Vous aviez droit à de jolies notes de service ! lol! . Quand je pense que notre ami a été conseiller financier... Il devait en être un bon, en plus, bien que parfois peut-être un peu trop philanthrope à mon avis.

J'ai été à Contis avec lui, c'est un coin fabuleux, donc très réel pour moi, mais que j'assimile également à un très beau texte de Guy que j'ai écouté en audio et qui s'appelle (j'espère ne pas dire de bêtise, ça fait quelque temps et je ne l'ai pas sous les yeux à l'instant) "La bibliothèque océane".  

En tous les cas Contis est un endroit-clé dans son univers et je suppose que vous n'y êtes pas pour rien, d'ailleurs, entre autres. Je suis très heureux de faire votre connaissance ici ! Very Happy
Jérôme Nodenot
Jérôme Nodenot

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 48
Localisation : Pibrac

http://legallicanautedesnainesbrunesetnoires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yugcib Mar 20 Oct - 8:02

... J'étais à la Poste (la Poste d'avant 2006 qui est devenue depuis janvier 2006 la "Banque Postale" désormais complètement séparée de la Poste Courrier) ... J'étais donc à la Poste d'avant 2006, un conseiller financier "atypique" (depuis le 2 octobre 1989 jusqu'au 12 janvier 1999 à Bruyères dans les Vosges)... Je ne suivais pas forcément (à vrai dire pas du tout) les "directives" de la "politique commerciale de la poste en matière de produits financiers lors notamment de "campagnes Harpon"... Je visitais les "clients" (les usagers dans un langage moins conformiste) de la Poste, à leur domicile, en vélo ; je ne portai point de cravate (du moins jusqu'en 1994), et, dans les réunions de conseillers, animateurs et "gros bonnets" de la Direction Commerciale, je ne "jouais pas des coudes" pour approcher de la Sainte Table autour de laquelle se congratulaient la plupart des "aficionados" des "forces de vente"...
J'expédiais par la sacoche quotidienne du bureau de Bruyères à la "Sphère Céleste" (la direction commerciale d'Epinal) des dessins humoristiques et quelques "textes pirate" au début de chaque "campagne Harpon" sur le nouveau placement en vogue (d'épargne retraite, épargne boursière, épargne logement, assurance vie)...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Frénégonde Mer 21 Oct - 13:48

Bonjour Yayouchka !

Ah, Guy, j'imagine aisément à quel point tu ne devais pas rentrer dans le moule ! Very Happy
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Yugcib Mer 21 Oct - 14:55

... A la Poste des Landes où en février 1999 je fus muté et nommé en tant que "chef d'établissement" (receveur on disait à l'époque) au bureau de Lesperon ; à la poste des Landes donc, où je "terminais ma carrière" de postier du 1er février 1999 jusqu'au 14 janvier 2005... Je fus un élément "inassimilable" (et fortement perturbateur) de tous les "personnels et personnaux" non seulement du Groupement Postal Landes Océanes siégeant à Dax, mais aussi de toute la poste des Landes tous services confondus, et de la Grande Direction de Mont de Marsan (devant laquelle d'ailleurs on me trouvait au premier rang des manifs et suivant toutes les grèves)...


Dernière édition par Yugcib le Ven 23 Oct - 22:27, édité 1 fois

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Frénégonde Mer 21 Oct - 15:30

Very Happy Razz
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jérôme Nodenot Jeu 22 Oct - 12:17

Ah oui quand même ! Je ne m'attendais pas à autant, disons ! tongue Par contre cela ne t'a pas empêché de faire une carrière plus qu'honorable, je constate. Je me rappelle que tu m'avais dit (il me semble) que tu avais écrit un bouquin à la Poste ("le pays des guignols peut-être") pendant les heures de boulot, ce genre de trucs, mais je ne pensais pas que tu avais été aussi rebelle. Je sais pas d'ailleurs si ce serait encore possible de travailler comme ça à la Poste de nos jours ! J'y ai travaillé aussi en contractuel pendant quelque temps (c'était entre 2001 et 2003), et déjà là c'était en train de changer paraît-il. Par contre j'avais eu la chance, au moins pendant quelques mois, de vivre encore "à l'ancienne" : j'avais une tournée à moi, disons plutôt "régulière", avec des petits vieux sympas et tout et tout, dans le quartier St-Cyprien à Toulouse ; je me souviens même d'une petite cuite avec quelques autres facteurs un samedi matin après la tournée (j'ai pas payé un coup, mon verre de ricard se remplissait dès que je l'avais vidé, j'ai jamais rien compris, c'est les autres, des vieux de la vieille, qui devaient payer ?!) ; je me souviens en revanche que je tanguais pas mal sur le vélo en rentrant au bureau et que je craignais que le receveur voit mon état:D . Bref, de bons souvenirs.
Jérôme Nodenot
Jérôme Nodenot

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 48
Localisation : Pibrac

http://legallicanautedesnainesbrunesetnoires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum