Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Les âmes sans vergogne...

Aller en bas

Les âmes sans vergogne...  Empty Les âmes sans vergogne...

Message par Yugcib Ven 3 Aoû - 7:10

... Les âmes sans vergogne, les plus viles, sans bonté ; me font lever le poing et me font prendre les armes avec les mots contre leur dureté, leurs traîtrises, leur orgueil ou leur fausse humilité, leur adhésion à la loi du plus fort, leur sectarisme, leur mépris des faibles, leurs crispations, leurs outrecuidances, leurs arrogances, leurs condescendances, les leçons de morale qu'elles donnent – ou ce qui s'apparente à des leçons de morale- quand elles se rangent sous les bannières officielles de la Cité ou qu'elles vocifèrent avec les offusqués...
Les âmes qui ont vu et entendu mais ne disent mot et pour cause, et qui affichent avec ostentation leur indifférence et leur silence ; je les interpelle, je les provoque...
Et les coups de genou sous la table, les regards obstructifs, les tapes sur les doigts des "bonnes âmes gendarmantes" je leur oppose mes résistances...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum