Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les deux plus grands défauts des smartphones

2 participants

Aller en bas

Les deux plus grands défauts des smartphones Empty Les deux plus grands défauts des smartphones

Message par Yugcib Dim 22 Avr - 17:12

... L'un de ces deux défauts consiste dans le fait que pour lire du texte et -ou- visionner une page de site, l'on soit souvent obligé -étant donné la taille de l'écran 4,5 à 7 pouces- de déplacer par glissement du doigt, de droite à gauche et ou de gauche à droite, en plus de devoir déplacer aussi de bas en haut et ou de haut en bas... Et cela d'autant plus que l'on grossit la police de caractère (zoom)...
Mais ce n'est encore point là, -pour moi du moins- le défaut vraiment majeur d'un smartphone ou d'un i-phone... Car après tout, dimension réduite de l'écran oblige – 4,5/7 pouces- ... "On s'y fait" !
... Bien plus "ennuyeux" à mon avis, est l'impossibilité qu'il y a , avec le système Android, d'ouvrir plusieurs sites ou pages internet en "onglets" (comme on peut le faire avec Windows sur un ordinateur fixe ou portable)...
En effet, lorsqu'on travaille ou effectue des recherches en ayant besoin d'avoir sous les yeux durant le temps qu'il faut, plusieurs "fenêtres" par exemple l'une ouverte et les deux ou trois autres en "réduction" et tour à tour l'une des deux autres ouverte... C'est bien là que l'on voit la différence entre un ordinateur fixe ou portable et un smartphone...
Android ne propose pas de mode multitache, ce qui est très handicapant pour les adeptes du copier/coller (bureautique). Il y a donc la contrainte de devoir effectuer de nombreux aller/retour entre plusieurs sites (le passage d'un site à un autre implique l'abandon du site précédemment ouvert, et la réintroduction à chaque fois, du site précédemment visité, d'où perte de temps ...
Par exemple j'effectue un travail de recherche et de documentation dans le but de rédiger un écrit scientifique, littéraire ou historique : il me faut pour cela ouvrir et pouvoir mettre en fenêtre réduite (comme sur mon ordinateur) trois, quatre voire six ou sept pages d'internet, ou sites sur lesquels je cherche de la documentation... Eh bien sur mon smartphone un tel travail est une vraie galère ! ... (Bon, je vous le concède, vous aurez raison de me le dire : un smartphone c'est pas fait pour ça !)...
Les tablettes aussi fonctionnent avec Android (ou Apple) donc même problème pour multi tache, navigation entre plusieurs sites ouverts et fenêtres réduites...
En fait pourquoi c'est fait un smartphone ? ... Je vous dis pas... Parce si je vous dis... j'en ai pour trois heures à dire... Ce que vous-même constatez en ce qui concerne l'utilisation d'un smartphone par des millions de gens, c'est à dire avec des "applis" à tout bout de champ pour aller au ciné, faire ses courses, aller sur des jeux, etc. ... (Mais je ne nie pas bien au contraire, le côté pratique, utile, de certaines applications)...
... Sans doute, à mon avis, le "plus" du smartphone par rapport à un ordinateur, c'est la possibilité que l'on a, avec "messenger", d'entrer en communication vidéo avec ses amis, des proches, et cela en n'importe quel lieu où l'on se trouve du moment qu'il y a du réseau ( 3G, 4G )... (C'est quand même plus aisé de se trimballer avec un smartphone ou un i-phone dans la poche extérieure de la jambe de son pantalon -ou dans son sac à main pour une femme- plutôt qu'avec un ordinateur dans une grande sacoche)...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les deux plus grands défauts des smartphones Empty Re: Les deux plus grands défauts des smartphones

Message par Frénégonde Mer 25 Avr - 17:12

Et que dire de la batterie qui ne tient jamais plus d'un jour et demi (avec usage restreint) ?
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum