Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De la recherche généalogique...

Aller en bas

De la recherche généalogique...  Empty De la recherche généalogique...

Message par Yugcib Jeu 15 Fév - 8:06

... Pour un fils ou une fille par GPA ou par PMA, de Papa et Papate ou de Maman et Mamane ; la généalogie ça sera très dur...
Il n'existe pas encore dans les pathétèques (articles d'albums, de beaux agendas reliés, de jolis cahiers, etc.), de livres-cahiers de généalogie ainsi conçus : page 1 moi, page 2 mon papa, page 3 ma papate (ou page 1 moi, page 2 ma maman, page 3 ma mamane) ; page 4 à 35, 40, 50 à partir de mes grands parents du côté de papa et de papate, du côté de maman et de mamane... Si tant est que pages 4 et 5 voire 6 et 7 ou même 8 ou 9, ça serait pas Grand Papa et Grand Papate ou Grand Maman et Grand Mamane...
Mais bon, ça sera plutôt (cas général) à partir des grands parents : papa de papa avec mamy et papa de papate avec mamy ou maman de maman avec papy et maman de mamane avec papy...
Si je me permets, si je "m'outrepermets" cette "saillie" sur la généalogie très compliquée pour ne pas dire impossible du fils ou de la fille par GPA ou par PMA, de Papa et Papate ou de Maman et Mamane ; c'est que j'ai pour ma part une généalogie "plus que digne du nom de généalogie" étant donné que tous mes ancêtres du côté de mon père comme du côté de ma mère, sont tous nés ou presque dans le même coin terroir localité de notre beau pays de France... De telle sorte que dans ces mêmes toujours les mêmes communes où sont nés mes ancêtres, tant du côté de mon père que du côté de ma mère, je n'ai eu qu'à faire défiler un à un année après année (ou par dizaines d'années pour aller plus vite) tous les actes en général de naissance (ou de mariage) numérisés (sur le Net, archives départementales) lesquels actes à partir de 1793 donnent chacun pas mal de renseignements (dont par exemple l'âge et le nom des déclarants qui sont souvent au moins l'un le père)... Résultat pour ma part je suis remonté jusqu'en 1759 du côté de mon père, et 1773 du côté de ma mère... "Tout le monde ne peut pas en dire autant" c'est la raison pour laquelle je fais personnellement de la généalogie (recherche généalogique) un "credo" -si je puis dire- un "credo" autant que les Mormons font de la recherche généalogique l'un des fondements obligations de leur religion...
Vous comprenez donc que je sois "super/super/archi/archi CONTRE" la GPA et la PMA, que je "fatwaïse" farouchement...
Car pour moi c'est clair : la généalogie (le plus loin possible qu'on peut remonter dans le temps pour identifier ses ancêtres), c'est un moyen de "prolonger" sa propre existence de zéro à tel âge, autant avant sa naissance qu'après sa mort puisque la généalogie c'est aussi la connaissance et l'identifiction des enfants, des nouveaux enfants qui naissent en ligne directe ou dans les branches collatérales...
Ainsi pour ma part, je me sens "comme né en 1759" avec ce Jean Sembic né en 1759 à Geloux dans les Landes... Et "comme devant mourir quand mourra le petit Jules petit fils de ma chère cousine quand ce petit Jules né en 2009 aura cent ans en 2109"... Et "ça va bien plus loin encore, qu'avant 1759 ou qu'après 2109" ... Puisqu'il a bien fallu que ce Jean Sembic né en 1759 il vienne de quelque part, et qu'après la disparition après 2100 de ce petit Jules né en 2009, ça va continuer encore... Autant dire que ça commence avec avant l'australopithèque et que ça continuera avec au delà de Sapiens ("Sagiens"? Vais-je dire) ?
C'est que ces histoires de GPA et de PMA, ça fout par terre l'éternité, ça casse la continuité, ça nie le sens fondamental de base de la vie...

... La manière dont j'explique tout ça (tout ce que vous avez lu plus haut) pourrait -j'en suis persuadé- convaincre beaucoup de monde, faire que beaucoup soient d'accord avec moi... Vous en conviendrez...
Mais seulement voilà : les "sujets graves et essentiels" (de civilisation, de société, de sens de l'existence, de sens de la relation humaine) ne sont trop guère hélas "par les temps qui courent", des sujets que l'on traite "comme il faudrait", à vrai dire, à hélas dire ce sont souvent des sujets dont on ne parle pas ou dont on parle "à mots couverts"... Et si de temps à autre y'a un "allumé" dans mon genre, (ou un pourfendeur de conformisme quelque peu iconoclaste sur les bords) qui ose en causer à sa façon... On le brocarde, on l'évite, on le zappe en disant que c'est un obscur, un emmerdeur, un illisible)...
Et comment voulez vous que je puisse diffuser ce que je viens d'écrire plus haut, "à tout va-tous azimuths réseaux sociaux lieux d'expression publique" sachant qu'il y a de fortes chances qu'on me traite d'homophobe (rien que ça : "papa et papate" que je dis, ça vexe, c'est ressenti comme injurieux)... Alors que c'est de l'humour ! (pas de l'humour assassin) ! De l'humour "avec une certaine gravité dans le ton et dans le contenu"!
Bon, c'est vrai : les gens, souvent "on sait pas les lire" (on croit toujours que -dans un sens ou dans un autre mais jamais dans le véritable sens, toujours dans le sens de ce du côté de quoi on s'écoute ou du côté de ce qu'on nous gave d'infos incomplètes ou fausses)...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum