Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision

Aller en bas

Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision Empty Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision

Message par Yugcib Mer 31 Jan - 17:28

... Je le dis publiquement et assume mon propos "Ce sont des pays de zoulous" ! Et je ne pense pas déclencher "une levée de boucliers" en disant cela... Comme quand Donald Trump a qualifié de "pays de merde" certains pays pauvres à populations migrantes...
Si Donald Trump ose qualifier de "pays de merde" (ce qui est là, un scandale) des pays pauvres à populations migrantes... Alors moi, je m'estime le droit de dire que les pays pratiquant l'excision sont des "pays de zoulous" ! (ce qui n'est nullement scandaleux de dire cela)...

Sur cette carte, on peut voir selon les couleurs (de rouge à bleu), la réalité de la pratique de l'excision... En bleu on y trouve en gros tous les pays de l'Occident développé dans lesquels les populations venues de ces "pays de zoulous" pratiquent illégalement l'excision (par exemple la Belgique, mais aussi la France, les USA, l'Allemagne...) Bien sûr on ne va pas dire que les pays en bleu sont des pays de zoulous, sinon tous les pays de la planète alors, seraient des pays de zoulous...
Mais les pays en rouge, marron foncé, ocre jaune, vert... Eux, le sont bel et bien, des "pays de zoulous" !

http://www.excisionparlonsen.org/excision-realite-des-pratiques/

... Pourquoi l'Islam qui interdit l'excision des filles, n'a-t-il pas réussi à éradiquer (depuis que l'Islam est présent en Afrique à partir du 7ème/9ème siècle) la pratique de l'excision dans des pays tels que le Mali, l'Egypte, la Guinée, l'Ethiopie -entre autres- qui était déjà une pratique ancestrale avant l'arrivée de l'Islam ?
Si l'Islam a été "assez puissant" (et autoritaire et doctrinaire) dans la foi, les prescriptions interdictions pratiques religieuses, pour s'imposer chez des populations en Afrique... Alors pourquoi n'a-t-il pu réussir à interdire l'excision ? (à édicter une "fatwa" générale et absolue à l'encontre de l'excision) ?
... Et il faut encore dire que dans les pays chrétiens, de l'Occident développé, on laisse pratiquer l'excision en dépit des lois l'interdisant... Scandale !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3567
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum