Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manèges à l'ancienne

Aller en bas

Manèges à l'ancienne Empty Manèges à l'ancienne

Message par Yugcib Mar 26 Déc - 8:08

... L'on voit au moment des fêtes de Noël et autres, en ville dans un marché, en des lieux fréquentés par des gens en famille, de ces manèges d'enfants "à l'ancienne" avec des chevaux de bois, des autos, des sièges balançoire, des carrosses citrouille, des lions à grande crinière, tous rutilants, de couleurs éclatantes, et montant descendant le long d'une barre...
Et j'observe que depuis quelque temps, ces manèges ont de moins en moins souvent le petit cochon à bascule qu'inévitablement l'on voyait entre le carrosse citrouille et le camion des pompiers...
Sur le marché de Dax dernièrement, le manège "à l'ancienne" avait un petit cochon, un joli petit cochon bien rose et bien rutilant...
Mais je doute fort, qu'à Cergy Pontoise, qu'à Saint Ouen, qu'à Sarcelles ou qu'à Saint Denis... Ou que d'ailleurs sur des marchés, en des lieux publics au moment des fêtes, en bien de villes de notre pays que ce soit dans le Nord, dans l'Est, en région parisienne ou dans le Midi Méditerranéen, l'on trouve encore de ces "manèges à l'ancienne" avec dans leurs "dadas", le "joli petit cochon rose et rutilant" !
J'imagine un manège à l'ancienne avec, entre l'âne Gédéon et l'hippopotame Célestin... bien rutilante et juchée sur un pieu qui monte qui descend... la buse Uhlémane...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum