Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A tous les "chercheurs de poux" quels qu'ils soient !

Aller en bas

A tous les "chercheurs de poux" quels qu'ils soient ! Empty A tous les "chercheurs de poux" quels qu'ils soient !

Message par Yugcib Jeu 23 Nov - 6:50

... Je ne comprends pas tous ces gens procéduriers pour un oui pour un non, qui "cherchent des poux" aux autres la plupart du temps pour des peccadilles, par exemple pour 20 cm de trop haut d'une haie, pour un passage de tondeuse un quart d'heure plus tard qu'il n'est spécifié dans un règlement municipal, pour un "petit pet" sur la bagnole en reculant, n'occasionnant qu'un dégât très minime, pour un pipi de chat dans un semis... Et tant d'autres "petites choses" certes "un peu dérangeantes" et donc pas toujours très agréables...
Et quand je dis "procéduriers" ou "cherchant des poux pour un oui pour un non", je veux dire par là que ces gens n'hésitent pas à "remuer ciel et terre" (trouver un ou des témoins de ceci de cela, envoyer des courriers recommandés, contacter telle ou telle instance, tribunal, société dassurance, etc.)... Tout cela alors qu'il n'y a pas de dommage corporel, de préjudice vraiment grave, ou comme on dit "alors qu'il n'y a pas mort d'homme"!
Je ne comprends pas que l'on puisse dépenser autant d'énergie, perdre autant de temps, en procédures, en relances de lettres ou de communications téléphoniques, en démarches, en recherches, en paperasseries administratives et judiciaires... Pour des choses finalement sans importance réelle, quand il n'y a ni dommage, blessure, préjudice sérieux et encore moins "mort d'homme" !
Je suppose ou à dire plus vrai je "présuppose" que ces gens là, si enclins à "chercher des poux" aux autres, sont la plupart du temps des gens qui n'ont pas dans leur vie de "très graves soucis" (drame familial, maladie grave d'un proche, deuil récent, souci de santé pour eux mêmes, ou autres problèmes graves liés au travail, au chômage, à des difficultés réelles de vie)... Car si c'était le cas, ils "auraient tout autre chose à faire que de chercher des poux à leur voisin, à un tel ou une telle, pour une bricole" !
Avoir un quotidien de vie difficile pour raison de santé soi même ou un proche, ou pour autre raison grave dont on subit les effets durant des années ; c'est totalement incompatible avec un quotidien de vie où l'on use son temps et son énergie en démarches procédurières, en "caca nerveux" pour des futilités, des petits bobos, des petits pets sans conséquences majeures...
A tous ces gens là, qui ne sont pas mes copains (et ne le seront jamais) et que j'évite autant que possible tant ils m'horripilent ; je leur dis ceci : "Tant que vous pétez de santé, que vous n'avez pas perdu un môme, un mari, une femme, un papa, une maman ; tant que vous avez un boulot, un toit, eh bien tant mieux pour vous, mais ne venez pas me faire un "caca nerveux" ou me "chercher des poux" pour un petit bobo, un petit pet, une peccadille ! Et quand vous serez dans la vraie/vraie panade, avec les yeux pour pleurer et quelque chose de pas trop catholique dans le buffet, est-ce que vous allez continuer à chercher des poux à votre voisin, à un tel une telle, pour une peccadille !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3592
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum