Stars war de retour et en force, et avec un jeu concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stars war de retour et en force, et avec un jeu concours

Message par Yugcib le Lun 13 Nov - 7:50


... Depuis une semaine on voit dans les entrées des Leclerc bien en évidence, de grandes silhouettes en carton représentant ces "soldats" de la guerre des étoiles, et à côté, des dépliants et des boîtes invitant à un jeu concours...
ça me gonfle, ça m'horripile, de voir ces robots guerriers, symboles pour moi, d'une "science fiction bas de gamme grosse consommation de masse", d'une "science fiction" qui n'a rien à voir avec la science fiction d'un Asimov par exemple !
Je trouve bêta, sans aucune magie, d'une banalité déconcertante, d'une monumentale stupidité, et qui plus est, d'une agressivité primaire, et donc d'une absence de la moindre poésie, ces guerriers en carton qui ne font pas même peur à des petites filles !
... La silhouette en carton grandeur nature de Marc Lévy grand romancier populaire, qui, un temps, il y a quelques années, trônait bien en évidence devant les maisons de la presse et les étals des Leclerc Culturel... Avait "au moins l'avantage" d'inciter des gens à la lecture de livres... Quoique ces silhouettes en carton de Marc Lévy, entraient tout comme aujourd'hui ces robots guerriers de Stars war, dans l'ordre d'une publicité à vocation consumériste...
... Et notez (rire)... Qu'ils sont dotés, ces robots guerriers, de... "protège – zob" (ou de "protège – minou" pour les femmes guerrières)... J'hallucine !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
avatar
Yugcib
Admin

Messages : 633
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 69
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum