Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le "social-politiquement correct" de certains forums d'expression...

Aller en bas

Le "social-politiquement correct" de certains forums d'expression...  Empty Le "social-politiquement correct" de certains forums d'expression...

Message par Yugcib Mer 1 Nov - 7:46

... Je m'étais inscrit sur "psychologies.com" afin de me rendre sur leur forum "les hommes parlent des femmes", afin d'y publier le texte que j'avais rédigé au sujet de "balancetonporc", texte figurant sur ma page Facebook ainsi d'ailleurs que sur mon site "yugcib" et sur mon blog "paroles et visages"...
Je reçois le lendemain un mail de l'un des administrateurs de "psychologies.com" m'informant que mon texte a été effacé du forum, et cela sans aucune explication.
Cela "me gave" cette manière de procéder, comme si la liberté d'expression était devenue dans notre pays la France, un "péché" pour ainsi dire !
Sans doute (c'est ce que je présuppose) le passage du texte dans lequel je fais allusion au statut -déplorable- de la femme dans le monde musulman, a-t-il été jugé, ce passage "un peu trop tendancieux, un peu trop ismalophobe"...
Bon sang de bon sang, nous sommes des millions, des dizaines de millions à vrai dire, dans ce pays, la France, non seulement des catholiques ou autres chrétiens pratiquants ou non mais aussi des athées, des agnostiques, des sans religion... à penser que oui, vraiment oui, le statut de la femme dans le monde musulman est un statut tout à fait déplorable, y compris n'en déplaise à ceux et celles qui adhèrent à l'idée de l'islamocompatibilité dans la société française, parmi tous ces "bons musulmans" que l'on dit être des "musulmans modérés" !
D'ailleurs, pour appeler un chat un chat -et pour dénoncer une hypocrisie aussi crasse que révoltante que puant le cornichon éventé- ... Dans les grandes religions que sont le catholiscisme et le protestantisme, il n'y a encore pas si longtemps, au milieu du siècle précédent dans les années 1950/1960/1970, il était "mal venu" (ou de "mauvais ton") qu'une femme sorte en public sans avoir sur la tête un fichu, et il fallait voir à cette époque, encore, quel était le statut de la femme dans la société française, américaine, occidentale... Est-ce que ce "statut" a, depuis, autant évolué que l'on s'évertue à le proclamer dans les sphères des grands intellectuels, des grands penseurs, des soit disant progressistes, d'un certain nombre de patrons d'entreprises, dans les administrations, dans la fonction publique, dans la société en général? Je n'en suis pas si sûr...
Alors il faut bien cette "lame de fond, ce ras de marée" qu'est "balancetonporc" sur les réseaux sociaux, sur toute la planète, pour enfin "secouer le cocotier" ! (commencer à secouer sérieusement et le plus unanimement possible, le cocotier!)...
Merde à "psychologies.com" et à tous ces "donneurs de leçon d'une morale consensuelle trou-de-balique puante d'intolérance à l'égard de celui de celle qui pense autrement que la pensée officielle des élites et des sous-élites ! (élites et sous-élites qui ne vivent pas dans la même France et en face des mêmes dures réalités au quotidien, que le commun des mortels !)...
... Bon, le fait est -tentez l'expérience, essayer de trouver sur la Toile, dans les moteurs de recherche- le fait est que ce n'est pas évident du tout de dégoter un forum autre bien sûr que celui du hashtag "balancetonporc", un forum soit de femmes soit d'hommes parlant des femmes et dédié à la condition féminine (et un forum de très nombreux membres inscrits avoisinant par exemple cent mille) ... où tout un chacun femme ou homme peut s'exprimer.
A part "balancetonporc" qui "fait un tabac" (et j'en suis heureux et adhère totalement), véritable "lame de fond"... Je n'en vois que quelques uns, tous "très consensuels", "très social-politiquement correct" donc selon mon langage "très trou-de-baliques"... Et puants d'hypocrisie... Qui, dès lors que tu t'exprimes un peu trop vertement et à ta façon -et dans le sens d'une certaine vérité indéniable qui ne plait pas à tout le monde- ... Te donnent par leurs administrateurs interposés, un coup de règle sur les doigts ! Et ça, ça me gave !

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum