Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Préambule à la présentation des membres du forum de Yugcib

Aller en bas

Préambule à la présentation des membres du forum de Yugcib Empty Préambule à la présentation des membres du forum de Yugcib

Message par Yugcib Lun 7 Sep - 15:42

Bien que préférant l'identité réelle (avec une photo et le prénom) plutôt qu'un pseudo et un avatar, je vous laisse libre de votre choix : en effet afin de "mieux se protéger" il est beaucoup plus courant, beaucoup plus normal (et conseillé d'ailleurs) de s'identifier sur un forum avec un pseudo et avec un avatar.
De toute manière en vous inscrivant, en tant que membre -et je l'espère- en participant, en postant dans l'un ou l'autre des différents et nombreux fils de discussion et sujets, vos réponses, vos commentaires ;  en tant qu'administrateur et modérateur de mon forum, je verrai apparaître votre nom et votre prénom au moins... Votre identité réelle, si vous vous identifiez par un pseudonyme et par un avatar (une image de votre choix) ne sera visible que par moi et par les trois autres administrateurs modérateurs de mon forum...

Peut-être (c'est ce que je crois) que l'Art, que la Littérature, sont les meilleurs vecteurs pour ce que l'on tient, tout à fait personnellement et par conviction, à exprimer... que l'on n'exprimerait point dans un langage commun de la vie de tous les jours... L'impact de l'image par les mots? Les mots eux-mêmes ? Le ton qui transparaît ? La formulation ? La musique, le rythme qu'il y a dans la phrase écrite ou dite ? Et le "ciment" de tout cela qui en est "l'essence", le sens profond ?
Mais l'Art, mais surtout la Littérature aujourd'hui... Ne semblent pas être "ces vecteurs" (ou ces "outils") d'accélération de la marche des hommes en direction du "seuil" menant au "palier" suivant qui est celui d'une évolution significative de l'esprit humain... L'Art et la Littérature aujourd'hui seraient plutôt davantage des vecteurs pour une promotion, pour une exposition, de ce que l'on veut montrer, afficher, avec tout l'effet produit, et qui aura de l'audience (qui fera de l'audimat plus précisément). Car derrière l'audience, derrière l'audimat, il y a le Marché, de gros intérêts en jeu...


UNE  PRECISION  IMPORTANTE :

Dans tous les sujets ou fils que j'ai ouvert moi-même, par exemple dans "Autour de l'œuvre de Yugcib" (plus de vingt fils environ) ainsi d'ailleurs que dans les autres fils ou sujets (livres lus par Yugcib, le coin de yugcib images et photos, le coin de yugcib tous sujets)... Vos réponses, vos commentaires, vos critiques, enfin tout ce que vous me direz sur ces sujets... Ne pourront figurer qu'en réponse, c'est à dire dans le même fil.
Pour tout sujet ou tout thème, ou tout fil que vous avez envie d'ouvrir vous-mêmes, vous pouvez le faire soit dans "A bâtons rompus après 2 janvier 2016", soit dans votre propre "coin" (un coin que je peux vous réserver et dans lequel vous pourrez vous exprimer comme dans un blog).
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3566
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum