Un système condamné, auquel croient les "caciques" et les "croyants" de ce système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un système condamné, auquel croient les "caciques" et les "croyants" de ce système

Message par Yugcib le Jeu 6 Avr - 20:09

... Je ne comprends pas pourquoi tant de gens encore, croient "dur comme fer" avec autant de conviction, de certitude ancrée en eux, voire même de "foi" (de "foi de charbonnier") en un système économique sociétal basé sur une croissance jugée absolument nécessaire, un système libéral mondialisé avec sans cesse de nouveaux marchés dits "émergents", multipliant et diversifiant autant de produits de consommation de masse "le moins cher possible"... Que ce système soit celui prôné autant par une droite-centre-sociale-libérale, classique consensuelle de genre Chirac 1995-2007 puis Sarkozy 2007-2012 et maintenant prôné révisé durci par Fillon candidat à la présidence de la république ; que par une "gauche sociale libérale classique consensuelle" de genre Hollande Valls 2012-2017, ou par ce mouvement "En marche" d'Emmanuel Macron à vrai dire je pense "un "système dérivé" du Hollandisme...
Ce système, qu'il ait été celui d'un Chirac, d'un Sarkozy, d'un Hollande ou qu'il soit celui d'un Macron ou d'un Fillon ; il est condamné, voué à l'échec, il sera honni des générations futures, il fout notre planète en l'air, il n'est d'ailleurs plus celui qui fait espérer certaines populations, certains pays du monde et même aux USA et en Chine il a des contestataires... autant dire que ce système n'a pas, n'a plus l'avenir que les "caciques" du libéralisme lui prêtent appuyés de discours lénifiants et messeux !
Les générations futures, celles du 22 ème siècle, celles déjà de la seconde moitié du 21ème, "vomiront" ce système qui a encrassé, pourri, épuisé notre planète avec les conséquences désastreuses, irréversibles, d'une politique économique aberrante, d'une gestion des ressources aussi catastrophique ! Et maudiront tous ceux et celles d'entre nous qui se sont accrochés à ce système et en ont été les croyants!
Il me vient une colère à l'égard de tous ces gens qui "y croient encore" et s'y "accrochent" et qui n'arrêtent pas de nous considérer, nous, les opposants, les résistants, les non convaincus, les ceux et celles qui subissent et souffrent, comme des "moins que rien", des "paumés", des rêveurs, des idéalistes, des irresponsables, des déculturés (déculturés de LEUR culture)!
... Le 23 mai, et le 7 mai 2017, votez (ou ne votez pas) pour qui vous voudrez selon ce que vous croyez au fond de vous... Mais de grâce, évitez de voter pour les "caciques" du système (il y en a deux sur les onze, autant dire que neuf d'entre eux sont les porte-paroles les représentants de deux tiers de tous les Français).

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
avatar
Yugcib
Admin

Messages : 535
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 69
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum