L'imprécateur - Jean-Louis Bertuccelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'imprécateur - Jean-Louis Bertuccelli

Message par Frénégonde le Sam 1 Avr - 16:25



Encore un film découvert récemment grâce à un collègue. Pourtant, quand je vois la pléiade d’acteurs connus, je me demande comment j’ai fait pour passer à côté.

Ce film est une adaptation du roman de René-Victor Pilhes, publié trois ans plus tôt. Il met en scène une multinationale, Rosserys & Mitchell, située à Paris, dans la tour Montparnasse. Son style de management est assez spécial… Un cadre est mort, dans des conditions que l’on essaiera de deviner et, depuis, les différents collaborateurs reçoivent des messages anonymes. En parallèle, on apprend que les piliers de la tour se fissurent…

Il ne sera pas difficile de faire le lien entre des fondations qui se dégradent, mettant en péril le QG de cette firme et tous ceux qui sont dans cet édifice, et la portée symbolique que cela peut avoir… notamment dans ce petit monde où les requins sont nombreux. L’atmosphère est pesante, étouffante, glauque… On reste dans le sombre.

Si le roman a obtenu le Prix Femina, je ne crois pas que le film ait eu un quelconque prix. En me renseignant un peu, j’ai vu que le photographe, Andréas Winding, avait été nominé, l’année suivante, pour le César de la meilleure photographie. Quel dommage que cette réalisation soit passée ainsi à la trappe !
avatar
Frénégonde

Messages : 74
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 45
Localisation : Dans les livres

Voir le profil de l'utilisateur http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum