Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Présentez vous ici :

+3
Frénégonde
Daniel Tanguy
Yugcib
7 participants

Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Présentez vous ici :

Message par Yugcib Lun 14 Sep - 8:33

... C'est ici que je vous attends, à vous donc... Et ce sera dans l'ordre chronologique, de telle sorte que dans un an par exemple, les premiers inscrits seront les plus anciens...
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3590
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Daniel Tanguy Mar 15 Sep - 14:47

Je suis le premier alors et je deviendrai donc un jour l'Ancêtre. Very Happy

Bon, Yugcib et moi, on se connaît depuis Alexandrie et on bourlingue depuis un certain temps sur le Net. J'ai même "Le Chien Vert" dédicacé chez moi et je pense toujours que "Grand Hôtel du Merdier" valait le prix qu'il a reçu, jadis, sur Alexandrie. Il y avait là un effort d'écriture, de recherche dans l'écriture ...

Avec l'âge, c'est ce que j'apprécie de plus en plus, chez les auteurs "reconnus" et chez les moins connus. A quoi sela sert-il d'écrire comme le premier quidam venu ? Suspect

Bon, évidemment, j'aime les livres, tout ce qui tourne autour des mots et j'écris moi-même quand je ne suis pas sur mon forum personnel à le gérer et à l'alimenter - c'est d'un gourmand, ces bestiaux-là ! Et pour ceux qui s'étonneraient de mon avatar parce qu'ils connaissent déjà mon amour des chats, qu'il sache que je l'ai choisi parce que "Tanguy" est un vieux nom celte qui signifie "Chien de feu."

Voilà. Le reste, vous l'apprendrez petit à petit.

Pour l'ensemble de ton forum, Guy, je dirai qu'il te ressemble : simple, pratique et sans chichis, à ton image. Il me tarde que tu nous ouvres les "Coins" éventuels.

A très bientôt. Je tâcherai de passer tous les jours. Après tout, pour des loisirs, je crois que j'en aurais de plus en plus, hélas ! Donc, hormis les périodes où je dois m'allonger pour me reposer et celles où je lis, eh ! bien, je suis devant mon clavier.

Et puis, aujourd'hui, je n'ai pas le temps d'explorer : je n'ai pas encore déjeuner, c'est dire. A plus tard donc et haut les coeurs, yugcibiennes et yugcibiens de tous poils ! cheers
Daniel Tanguy
Daniel Tanguy

Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64
Localisation : De forum en forum

http://notabene.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Frénégonde Mar 15 Sep - 16:35

Je suis la deuxième ! Youpi ! cheers Je connais Yugcib, de façon virtuelle, depuis 2009 et je tenais à faire partie des membres de son forum.

Mes passions : la lecture bien sûr et le Moyen Âge.

À très bientôt !
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Yugcib Mer 16 Sep - 7:21

... Merci, Daniel Tanguy et Frénégonde, pour avoir "répondu à mon appel" et vous être présentés !
La "destination" (la finalité, le devenir)... de cet espace, de ce "cosmos" qui est celui que j'ai créé ? ... Une sorte de famille d'esprit et de cœur, constituée d'amis, de proches, de personnes qui me connaissent "de longue date" (ou peut-être un jour me découvriront et me connaîtront et "entreront dans mon cosmos")...
Des "créateurs d'atmosphère"... chacun à votre manière... c'est bien cela que vous êtes ! Le monde dans lequel nous vivons a toujours eu besoin de ces "créateurs d'atmosphère" qui le font être, ce monde... par ce qui émane d'eux, par ce qui sue de tout leur être intérieur par leurs yeux, par ce qu'ils expriment et réalisent et communiquent, et transmettent... Un monde "en devenir", un monde en un "devenir encore rêvé mais dont les traces sont déjà réelles et empreintes de lumière"...
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3590
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par becdanlo Jeu 17 Sep - 10:25

Bonjour à tous !

Moi, c'est becdanlo !

Bernard Fauren, dit becdanlo, hante la toile depuis 2001. Timidement il s’inscrit sur des sites littéraires disparus depuis (Olympio, Webiscript, La Grenouille Bleue, Gloupsy, Le Littéméraire…). Après un passage par La Rue des Auteurs, Alexandrie Online et InlibroVéritas, il est là où il peut.  Auteur de trois romans (l’Ensecret, Camille, La Cascade d’Enora) il adore les voyages à pied qui ont donné naissance à plusieurs blogs (Compostelle, les Sources du Gange…).

Sinon, je dois connaitre le sieur Yugcib depuis... 2003 je pense ?

becdanlo

Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Yugcib Jeu 17 Sep - 11:20

... Salut à toi, cher Becdanlo qui est l'un des tous premiers sur la Toile, de mes interlocuteurs, notamment sur Alexandrie Online en 2005 sinon déjà en 2004 voire 2003... "Bien d'eau a passé sous le pont" comme on dit, depuis ces temps "préhistoriques" où il n'y avait pas encore de blogs, à peine quelques sites d'internautes personnels, (les blogs ont commencé vraiment à "proliférer" à partir de début 2005)...
... Je me souviens : au début quand je suis arrivé sur Alexandrie, je voyais "becdanlo deux mille et quelque contributions"... J'en avais à peine 30 à l'époque, en ce début de 2005! Et puis "ça s'est emballé", jusqu'à ce jour du début des années 2010 où Alexandrie décida de supprimer tous les forums de discussion...
Mais, grâce à "internet archives" j'avais pu retrouver l'intégralité des contenus de tous ces fils de discussion d'alexandrie jusqu'au jour de la suppression...
C'était, par cet "effacement" comme si DAESH (rire) avait rasé tout un patrimoine culturel !
Mais bon... On survit, on retrouve tout, et on avance ! Et on "troue le cul" à la haine, à la violence, à l'orgueil, à la troudebalerie et à l'hypocrisie du monde... Comme le font depuis déjà une éternité, tous ceux et celles qui se lèvent contre la haine, la troudebalerie et l'hypocrisie ! Et ça durera jusqu'à la fin des temps !
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3590
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Jérôme Nodenot Jeu 17 Sep - 12:54

Bonjour,
Moi c'est Jérôme, je connais Yugcib depuis environ 2005 sur Alexandrie aussi, et je suis un fervent yugcibien depuis... à peu près la même époque je suppose. Nous avons eu la chance de nous rencontrer deux fois, l'une en groupe dans les Pyrénées et l'autre fois chez lui, à Tartas, où l'accueil (avec son épouse) avait été à la hauteur de la gentillesse du "personnage".
Parmi mes objectifs "loisirs" dans la vie, il y a notamment chez moi cette volonté de faire perdurer l'oeuvre de Guy. Je suis un homme de bibliothèque (Gallica en particulier) et j'ai déjà déposé en grande partie ses textes (et audios) sur Internet Archive. D'ailleurs ça me fait penser Guy que tu devrais déposer à la BnF tous tes livres manière de te retrouver intégralement un jour sur Gallica (quand je dis "un jour" ça signifie... 70 ans après ta mort, mais bon, mieux vaut tard que jamais tongue).

Voilà, sinon, je tiens un blog de gallicanaute (explorateur de Gallica) sur lequel je parle de mes lectures de livres anciens méconnus : http://legallicanautedesnainesbrunesetnoires.over-blog.com/ , et comme métier je suis pizzaïolo à mon compte après avoir obtenu une licence de lettres à la fac de Toulouse (les études de lettres mènent à tout comme chacun sait).

Je passerai ici très régulièrement, et je souhaite que ce forum devienne un lieu convivial et à la "bonne franquette", comme on dit, à l'image de notre Yugcib national.

Je salue Becdanlo ! J'espère Bec que tu auras l'occasion de passer ici assez souvent malgré tes nombreuses occupations et que je retrouverai peut-être ici d'autres vieilles connaissances I love you . Daniel Tanguy, Frénégonde, je ne pense pas vous connaître (?) alors je suis très heureux de vous rencontrer Wink .
Jérôme Nodenot
Jérôme Nodenot

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 48
Localisation : Pibrac

http://legallicanautedesnainesbrunesetnoires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Frénégonde Jeu 17 Sep - 18:40

Bonjour Jérôme ! Si, si, on se connaît (Lydia, d'Alexandrie et de Nota Bene). Wink
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Jérôme Nodenot Jeu 17 Sep - 19:14

J'étais pas sûr. Qu'est-c' que c'est qu' ce binz ! Very Happy Bon, ici je t'appellerai donc Frénégonde, gentle dame.
Jérôme Nodenot
Jérôme Nodenot

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 48
Localisation : Pibrac

http://legallicanautedesnainesbrunesetnoires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Frénégonde Jeu 17 Sep - 20:13

C'est juste le titre du roman que je viens de finir d'écrire ! Wink Je suis contente de te voir ici. cheers
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Daniel Tanguy Dim 20 Sep - 19:15

Salut, Bec. Salut, Jérôme. On se connaît depuis une éternité, depuis Alexandrie. Et toi, Bec, je te croisais parfois sur Facebook. Bon, bises à tout le monde puisque vous savez bien que mon pseudo, chez Guy, ne recouvre que le côté masculin de ma personnalité.
Daniel Tanguy
Daniel Tanguy

Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 64
Localisation : De forum en forum

http://notabene.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Frénégonde Dim 20 Sep - 21:32

Je précise d'ailleurs, pour ceux d'Alexandrie, que mon pseudo, à l'époque, était "Couperine".
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Jérôme Nodenot Lun 21 Sep - 13:32

Couperine, c'est vrai !! C'est vieux tout ça, ça fait un bail maintenant. Et je crois me rappeler de Daniel Tanguy aussi, cet homme en effet sévissait pas mal sur Alexandrie tongue    

Frénégonde, on peut lire ton livre quelque part, ou tu vas le publier bientôt ? J'ai hâte de le lire en tout cas.
Jérôme Nodenot
Jérôme Nodenot

Messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 48
Localisation : Pibrac

http://legallicanautedesnainesbrunesetnoires.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Frénégonde Lun 21 Sep - 17:48

Oui, j'avais choisi ce pseudo car, à l'époque, je m'étais également inscrite sur un forum de musique classique. C'était en hommage à Couperin. Pour mon livre, j'en suis aux corrections puis j'essaierai de le faire publier.
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Frénégonde Jeu 24 Sep - 12:47

Daniel Tanguy a écrit:Bon, bises à tout le monde puisque vous savez bien que mon pseudo, chez Guy, ne recouvre que le côté masculin de ma personnalité.

Je viens juste de comprendre qui se cachait sous ce pseudo ! Laughing
Frénégonde
Frénégonde

Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 51
Localisation : Dans les livres

http://promenades-culture.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par joachim Ven 17 Aoû - 10:26

Bonjour Guy (dont je viens de comprendre que "yugcib" est une contraction de tes vrais nom et prénom).

J'ai appris l'existence de ton forum sur Nota Bene, dans ton article sur les compteurs statistiques des visites, et j'ai donc eu l'idée de m'inscrire chez toi.

Les membres actuels parlent souvent d'Alexandrie, et je me demandais ce que venait faire ici la ville antique du phare qui est maintenant une des plus grandes villes d'Egypte ! Je viens aussi de comprendre qu'il s'agit en fait d'un éditeur.

Ceci pour préciser que je ne viens pas spécialement chez toi pour parler écrits et littérature, qui sont plutôt secondaires chez moi, car comme tu le sais je suis très féru de musique (classique).

Je viens plutôt par amitié, et peut-être commenter un peu tes sujets scientifiques, car chez moi, juste après la musique vient l'astronomie et une partie des sciences.

C'est dire que je ne serais malgré tout pas très présent, mais je ferai ce que je peux...

Parmi les membres je crois avoir reconnu Daniel Tanguy par son côté masculin !
joachim
joachim

Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 77
Localisation : Nord (Avesnois)

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum

Message par sportif24 Ven 4 Déc - 22:16

J'étais au centre de tri de Paris Auterlitz de 1972 à 1978 brigade D en nuit val de marne et PAE

sportif24

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Yugcib Sam 5 Déc - 11:06

Bonjour à toi et bienvenue sur mon forum (un forum pour le moins atypique il faut dire!), suis heureux de t'accueillir.
J'ai bossé au PLM de juillet 1967 à juillet 1976, au début dans les Ambulants (dont le train poste jusqu'à Lyon), ensuite en brigade C de nuit, au transit tri national des colis, puis à l'Avion ( outre mer et Afrique francophone).
Dans mon forum, j'ai raconté quelques anecdotes de cette époque "épique" il faut dire ! Comme on disait "On est pas payé cher mais on rigole"... J'ai été de toutes les grandes manifs et grèves, à la CGT, j'ai fait la grande grève de 43 jours du 17 octobre au 29 novembre 1974, et dans les manifs je brandissais une pancarte " Giscard, Lelong, larguez le steack" ... Cette grève avait commencé exactement le 16 octobre avec la brigade B de jour, au PLM, et nous, la brigade C à 20h, on a suivi... Puis le mouvement s'est amplifié, tous les bureaux gare, les autres bureaux à Paris et en province...
Je suis allé plusieurs fois à Austerlitz (Auster dans le jargon), en particulier, quand j'avais des congés, je montais gratos au wagon poste de Bordeaux, et en échange de mon "passage" je refilais une bouteille d'un litre de Ricard, qu'à 7 dans le wagon, on curait dans la nuit... Quelle époque! J'en garde "un souvenir aussi heureux qu'éblouissant!
A plus, cher ancien collègue ! Tu peux me dire ton nom et me donner ta photo, me dire aussi d'où tu viens (on vient tous de quelque part)...
Ah, une dernière chose pour aujourd'hui : dans les mecs des centres de tri de nuit, y'en avait qui disaient que quand on avait fait 15 ans de nuit en bureau gare, on arrivait rarement à l'âge de 67 ans... J'en ai fait 9 et j'ai 72 balais, je suis de 1948...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3590
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez vous ici :  Empty Re: Présentez vous ici :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum