Autodérision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autodérision

Message par Yugcib le Jeu 17 Mar - 7:58

Et si l'autodérision, par ce qu'elle relativise de soi, par ce qu'elle caricature de soi au point que nul ne l'imagine, par tout ce qu'elle désacralise de soi, par l'image volontairement et sciemment déformée qu'elle donne de soi... Etait une forme d'autisme et en même temps de révolte, que d'aucuns prendraient pour de l'amertume mais qui n'aurait rien à voir avec de l'amertume?
Une forme d'autisme contre ce sens du monde et de soi, et qui irait jusqu'au suicide littéraire, jusqu'au suicide relationnel ? ... Quoique le "suicide relationnel" en vérité, n'a jamais lieu dans un "relationnel avec quelques très rares proches ou "vrais amis"...
... Je pisse dans ce violon que j'aurais pu prendre pour un Stradivarius...
Mais qui n'est autre qu'un "Parolivisazius" ou un "Mapommehivarius"...
Et en pissant dans ce violon je pisse par extension imagination dans tous les violons (enfin peut-être pas dans tous mais dans beaucoup), autant des "sacrés" que des "pas sacrés"...
Je mesure l'inanité la vanité de ma pissaison...
Et je fais de ma pissaison alors, une "musique" de kalachnikov...
C'est ma manière de foutre en l'air toutes ces indifférences et toutes ces hypocrisies , toutes ces certitudes des uns et des autres autant que ces mirages surgissant du fin fond de mes paysages... Avant de crever...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut