Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Serge Gainsbourg

Aller en bas

Serge Gainsbourg Empty Serge Gainsbourg

Message par Yugcib Mer 2 Mar - 21:17

C'est aujourd'hui (ça revient d'ailleurs tous les ans à la même date) l'anniversaire de la mort de Serge Gainsbourg le 2 mars 1991...
Il était né le 2 avril 1928...
Il allait atteindre sa 63 ème année lorsqu'il est mort ce 2 mars 1991.
... Bon c'est vrai... on a dit, on dit encore "il fumait comme un pompier" (jusqu'à 3 paquets de Gitane par jour), il buvait du scotch, du whisky, il se shootait... Il a "brûlé sa vie" par les deux bouts de la chandelle...
"Je suis venu vous dire que je m'en vais"... L'une des chansons qu'il a composée, avec la musique... pour "l'éternité provisoire de la civilisation société humaine sur la planète Terre"...
Tous les ans, à chaque 2 mars, j'y pense, à ce type "hors normes" si "provocateur dans son genre"... Avec son visage, sa dégaine (surtout du temps de sa jeunesse et avant sa gloire) il avait pas trop la cote avec les filles... Avec Brigitte Bardot (le mythe de l'époque dans les années 60 auprès des mecs, et en particulier des militaires du contingent) ça a pas été de la tarte elle et Serge! (C'est vrai dans "ces affaires là, y'en a toujours un souvent le mec, qui aime plus que l'autre)... Puis y' a eu Jane Birkin, née en 1948, la "petite anglaise nature/nature sans maquillage qu'avait pas de gros nichons", mais tellement "chic/chic" dans son genre ! Et ils ont eu Charlotte ensemble... Bon, à la fin, y' a eu Vanessa Paradis... mais bon...
Voilà un type, Serge Gainsbourg, au moins lui, il se foutait des "leçons de morale" ! Je me souviens quand il a cramé un bifton de 500 francs en direct à la Télé, le scandale que ça a fait ! Mais je suis sûr, sûr/sûr archi sûr, que s'il avait été pauvre comme Job sur un tas de fumier, il aurait brûlé le bifton pareil ! Pour faire chier le monde, les bien pensants...
Pour la Nième fois depuis 1991, adieu Serge et à bientôt au "paradis de -pour moi c'est les Minous- pour toi c'est ce qui te ressemble le plus là bas de l'autre côté que personne en vérité sait comment c'est !"

Serge Gainsbourg Serge11

... J'ai choisi cette photo parce que d'ordinaire on le voit le plus souvent, Serge Gainsbourg, avec un visage ravagé, pas rasé de plusieurs jours, et avec son éternelle "sèche" entre les lèvres, un "kilomètre" de cendre au bout de la sèche...
Ah, la "légende"... Les Médias ! ...
Ce visage qui est le sien, en noir et blanc, un peu de profil, c'est "ce qui lui ressemble le mieux" ... je trouve...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum