Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le trou-de-balisme

Aller en bas

Le trou-de-balisme Empty Le trou-de-balisme

Message par Yugcib Mar 2 Fév - 13:17

Le “Trou-d' balisme” c'est cette forme quasi universelle de Bien-Pensance” fondée sur les modes, les apparences, les habitudes de consommation, les loisirs formatés, les comportements plus ou moins irresponsables ou d' “arrangement pour sa pomme”, les certitudes bétonnées... Et qui s'appuie sur une base tout aussi bétonnée de pensée Judéo-Chrétienne et de traditionalisme figé...
Le “Trou-d' balisme”a un humour que je ne partage pas, lorsque par exemple cet humour se manifeste lors de soirées “arrosées”...
Le “Trou-d' balisme” a ses tics, ses clichés, sa vulgarité, son “ennemourité”, sa banalité, ses “senteurs”, ses codes, ses valeurs, sa pestilence...
Le “Trou-d' balisme” est antipoétique et sans consistance, il n'est fait que de ce que l'on pète souvent plus haut que l'on a le cul...
Il faudrait m'entendre dire “trou-d' balisme”... Avec ma voix, l'expression de mon visage, mes yeux... Pour s'en convaincre de la signification que je lui porte à ce terme de “trou-d' balisme”!
    Toutefois je ne dirai jamais à mon prochain, les yeux dans les yeux, qu'il est “trou-d' balesque” parce que je crois qu'il pourrait l'être... Car je sais qu'il y a en chacun de nous – plus ou moins – quelque forme de “trou-d' balisme”.
C'est le “Trou-d' balisme” lui-même dans ce qu'il a de plus général et de plus répandu dans le monde, que je déplore... Et déflore comme un bouquet dont je fais avec insolence tomber les pétales des fleurs aux couleurs lavasse qui puent la mayonnaise et le cornichon éventés.

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum