Le forum de Yugcib écrivain sur la Toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

VISAGES ...

Aller en bas

VISAGES ...  Empty VISAGES ...

Message par Yugcib Mer 1 Mai - 6:57

... Ces visages qui me sont familiers dans la mesure où souvent je les vois...
Ces visages d'avant que je ne vois plus mais dont je me rappelle à quoi ils ressemblent et que si je savais les dessiner je les reproduirais tels quels...
Ces visages qui sont, pour bon nombre d'entre eux, tous aujourd'hui bien vivants, ceux d'avant et ceux de maintenant...
Ces visages que je ne verrai plus parce qu'ils ont disparu et sont devenus souvenir...
Ces visages dont je ne sais s'ils aperçoivent aujourd'hui  - ou ont aperçu jadis - les traces que je laisse sur le chemin...
Ils sont dans le paysage que je parcours,  dont les couleurs peuvent changer ou se diluer...
Ils sont souvenir, ils sont événement, ils sont passant, ils sont proches, ils sont lointains...
Et dans le paysage dont les couleurs changent ou se diluent, je tends mon regard vers ces visages, je petit-cailloute sur le chemin, des mots pour eux...

_________________
" Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères" [Arthur Rimbaud ]
Yugcib
Yugcib
Admin

Messages : 3593
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 76
Localisation : France

http://yugcib.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum